Actualités

Wéo : première télévision régionale de France

Le 27 Juillet 2015

L'institut Médiamétrie a publié les audiences des télévisions locales et régionales, pour la période septembre 2014 / juin 2015.

Wéo conforte sa position de 1ère télévision régionale de France.

  • 1.197.900 téléspectateurs déclarent regarder la chaîne, soit une augmentation de +9,5% par rapport à juin 2014.
  • L'audience veille augmente de +17% par rapport à décembre 2014, soit 124.100 téléspectateurs qui regardent la chaîne quotidiennement. C'est le record de progression depuis la création de la chaîne, ce qui démontre que le « noyau de fidèles » s'élargit rapidement, grâce à une programmation 100% région et une grille horizontale de plus en plus repérable.
  • L'audience semaine est de 16.1% du public initialisé, ce qui place la chaîne dans la fourchette haute des audiences du réseau des télévisions locales.
  • La durée moyenne d'écoute passe de 20 minutes à 37 minutes : les téléspectateurs apprécient les programmes et restent sur leur chaîne de plus en plus longtemps.

Merci à nos collaborateurs pour leur contribution à ses succès et à nos actionnaires pour leur confiance et leur soutien. Un grand merci également à nos fidèles téléspectateurs et à nos annonceurs qui croient en l'efficacité de ce média de proximité.

Jean-Michel LOBRY