Notre politique RH/Le parcours candidat

Le Groupe Rossel La Voix est un acteur incontournable dans le domaine des médias et de la communication. Fort de plus de 30 marques, toujours en recherche d’innovation, nous proposons des produits performants en presse, en audiovisuel, en communication et sur le digital.

Nos 1600 collaborateurs contribuent chaque jour à notre succès en étant au plus proche du terrain et en répondant aux attentes de nos clients locaux professionnels et particuliers répartis sur le Nord/Pas-de-Calais, la Picardie et la Champagne-Ardenne.

Pour relever ce défi, il nous faut partager en permanence le projet du groupe avec ses collaborateurs, pour que la réussite collective passe par chacun d’entre eux.

Notre politique de Ressources Humaines s’inscrit dans l’affirmation suivante : valoriser les femmes et les hommes du groupe, en donnant la priorité au développement personnel et à l'action commune.

Pour y parvenir, nous avons à cœur de favoriser :

  • l’intégration : tout nouvel embauché bénéficie d’une intégration personnalisée et d'une rencontre avec l'équipe dirigeante
  • la formation : nous consacrons en moyenne plus du double de l’obligation légale à l’effort de formation de nos salariés
  • le dialogue : nous sommes attachés aux vertus de la communication interne, individualisée et/ou collective (réseau social d'entreprise, newsletter interne), pour favoriser l’implication du salarié dans son pôle, sa Business Unit, son entreprise et dans le groupe
  • l’accompagnement : nous avons une démarche de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences, basée tant sur des dispositifs collectifs qu’individuels (entretien professionnel, parcours de formations), afin d'anticiper les évolutions « métiers » et accompagner le salarié dans ses enjeux de développements personnel et professionnel
Parcours candidat

Faites nous parvenir votre candidature en répondant directement à l'une de nos offres en cours ou alors en candidature spontanée. Une candidature complète, CV et lettre de motivation, permettra à notre équipe RH de cerner au mieux votre parcours et vos attentes.

Si votre profil retient notre attention, nous vous contacterons par téléphone pour un premier échange. L'entretien téléphonique vous donne l'opportunité de nous parler de vous et de vos motivations à nous rejoindre.

L'étape suivante est l'entretien de recrutement avec une personne de l'équipe RH. Expérience, formation, projet professionnel, nous souhaitons mieux vous connaître et détecter si vous pourrez vous épanouir aux sein de nos équipes.

Difficile de se projeter dans une entreprise sans faire connaissance avec son potentiel futur manager. Une rencontre avec le responsable sera donc prévue pour aborder en profondeur les missions proposées et l'environnement du poste.

Une difficulté pour postuler, une question ? recrutement@rossel-lavoix.fr