Nos offres

ASSISTANT CHARGÉ DE MARKETING H/F - ALTERNANCE

Notre groupe

Nous recrutons pour La Voix du Nord, marque du Groupe Rossel La Voix.

Le Groupe Rossel La Voix est un acteur incontournable dans le domaine des médias et de la communication. Fort de plus de 30 marques, toujours en recherche d’innovation, nous proposons des produits performants en presse, en audiovisuel, en communication et sur le digital.

Nos 1500 collaborateurs interviennent sur le Nord/Pas-de-Calais, la Picardie et la Champagne-Ardenne. Chaque jour, 7 personnes sur 10 sont en contact avec nos marques.

Pourquoi nous rejoindre en alternance ?
  • Nous vous proposons de rejoindre un groupe innovant à taille humaine.
  • Pionniers dans le recrutement d’alternants, nous proposons des missions enrichissantes qui seront un atout dans votre parcours professionnel.
  • Nous accompagnons les étudiants tout au long de leur parcours.
  • Nous offrons un cadre de travail agréable et stimulant avec de véritables missions et avantages sociaux (titres restaurants, Comité d'entreprise, etc.).
Vos missions

Au sein de l’équipe marketing opérationnel de La Voix du Nord, vous œuvrez sur deux fronts : le marketing transactionnel et le marketing relationnel pour nos produits print et web.

Afin de recruter de nouveaux abonnés vous mettez en place de nouvelles offres et réalisez les supports de promotion adéquats (visuels, argumentaires commerciaux, etc). Vous mesurez les résultats de vos actions et en assurez le suivi via des reportings chiffrés. Vous êtes en charge de la boutique e-commerce, vous l’actualisez et êtes force de proposition dans l’amélioration du parcours client.

Vous participez activement à l’élaboration de la stratégie de fidélisation en animant le plan de fidélisation de la marque au travers du « Club abonnés ». Vous imaginez et optimisez notamment les scénarii de bienvenue à destination de nos clients et les informez de leurs avantages via plusieurs outils de communication. Votre objectif est de maximiser leur satisfaction et leur sentiment de reconnaissance grâce aux campagnes menées par l’éditeur.

En veille sur les nouvelles technologies et pratiques marketing, vous avez une bonne connaissance des leviers de fidélisation et de performance. Vous réalisez des benchmarks sur les actions en cours dans d’autres entreprises pour proposer des innovations à votre service.

Votre profil

En préparation d’un Bac +4/5 en marketing, vous êtes rigoureux, organisé et à l’aise avec les chiffres. Bon communiquant, vous mettez votre dynamisme et votre créativité au service de votre équipe. Vous êtes force de proposition et à même de vous adapter rapidement aux impératifs du service.

Vous avez un intérêt pour le web et les nouvelles technologies, vos capacités rédactionnelles vous permettent de rédiger des messages clairs et attractifs.

Conditions

Lieu : au siège, à Lille.

Durée : 12 à 24 mois, à pourvoir dès septembre 2019.

  • Nord/Pas-de-Calais
  • Alternance