Nos offres

CHARGE DE MARKETING RELATION CLIENTS H/F - CDD

Notre groupe

Nous recrutons pour La Voix du Nord, marque du Groupe Rossel La Voix.

Le Groupe Rossel La Voix est un acteur incontournable dans le domaine des médias et de la communication. Fort de plus de 30 marques, toujours en recherche d’innovation, nous proposons des produits performants en presse, en audiovisuel, en communication et sur le digital.

Nos 1500 collaborateurs interviennent sur le Nord/Pas-de-Calais, la Picardie et la Champagne-Ardenne. Chaque jour, 7 personnes sur 10 sont en contact avec nos marques.

Pourquoi nous rejoindre ?
  • Nous vous proposons de rejoindre un groupe innovant et dynamique à taille humaine
  • Un accompagnement est prévu sur le poste: une formation à nos produits et logiciels internes, ainsi que la découverte de nos process
  • Nous souhaitons valoriser les femmes et les hommes du groupe en donnant la priorité au développement personnel et à l'action commune
  • Nous offrons un cadre de travail agréable et stimulant
Vos missions

Au sein de la BU Commerce et Diffusion de La Voix du Nord, vous avez pour mission le suivi opérationnel du pôle Relation clients et de ses prestataires dans une perspective de fidélisation et de développement du portefeuille abonnés.

Vous êtes en relation avec nos prestataires (call-center) et vous participez à l’élaboration, la centralisation et la communication des différents supports de fidélisation. Par votre expertise, vous faites évoluer les procédures du service clients avec pour objectif d’optimiser ou d’améliorer les résultats attendus.

Vous proposez et préparez les supports permettant leur mise en œuvre et effectuez le suivi qualité du prestataire et des équipes via les outils spécifiques.

Vous participez et coordonnez également la mise en place des opérations commerciales en lien avec les différents acteurs de la BU (Marketing clients, e-commerce, connaissance clients etc.). Vous suivez la qualité de ces opérations en analysant les résultats et en créant des tableaux de bords de reporting.

Avec les outils de CRM adaptés, vous traiterez aussi les cas clients et participerez aux actions opérationnelles du pôle relation clients. Vous participerez également aux contrôles des équipes du call-center sur les différents canaux de contact. Vous êtes force de proposition concernant les leviers possibles pour optimiser les objectifs de la Relation client.

Votre profil

Issu d’une formation supérieure en commerce/marketing, vous avez idéalement une première expérience en relation clients. Vous faites preuve de rigueur et de curiosité. Autonome et bon communicant, vos capacités d’analyse et d’observation vous permettront de réussir dans vos missions.

Conditions

Lieu : au siège à Lille

CDD 12 mois, statut agent de maîtrise. Poste à pourvoir dès que possible

  • Nord/Pas-de-Calais
  • CDD