Nos offres

RESPONSABLE MARKETING OPÉRATIONNEL H/F - CDI

Notre entreprise

La Voix Médias, régie publicitaire du Groupe Rossel La Voix, accompagne une clientèle de professionnels dans la mise en place de plans de communication optimisés et performants. Elle se situe au plus proche du terrain pour permettre un ancrage local fort et une réponse aux attentes de proximité de la part des annonceurs.Chaque année La Voix Médias lance près de 20 000 campagnes de publicité pour plus de 4 200 clients au travers de solutions presse, digitales, événementielles, radio, TV, cross médias et sponsoring sportif.

Pourquoi nous rejoindre ?
  • Nous vous proposons de rejoindre un groupe innovant et dynamique à taille humaine
  • Un accompagnement est prévu sur le poste: une formation à nos produits et logiciels internes, ainsi que la découverte de nos process
  • Nous souhaitons valoriser les femmes et les hommes du groupe en donnant la priorité au développement personnel et à l'action commune.
  • Nous offrons un cadre de travail agréable et stimulant
Vos missions

Sous la responsabilité du Directeur de La Voix Médias, vous êtes en charge de manager une équipe de 4 personnes.

Vos missions s’articulent autour des points suivants : analyse et connaissance du marché, développement du chiffre d’affaires digital et création et animation de produits.

1. Analyse et connaissance du marché

Sur un marché en évolution constante (digital, print, évent), en lien direct avec les équipes produits de La Voix du Nord et des autres éditeurs (L’Union, Le Courrier Picard, etc), vous permettez aux forces commerciales de s’adapter, d’anticiper et d’innover. Pour cela, vous analysez les opportunités de nouveaux produits à créer et faites évoluer les produits existants (définition des coûts, préconisations, choix des prestataires, etc), vous mettez en œuvre une veille concurrentielle et suivez l’évolution du marché.

2. Développement du chiffre d’affaires digital

Facteur clé du succès futur de La Voix Médias, le digital fera l’objet d’une attention toute particulière de votre part. En lien avec les équipes marketing et systèmes d’information, vous mettez en place des dispositifs commerciaux en cross media. Vous accompagnez les forces commerciales en termes d’offres et notamment de brand content, vidéo, d’activation et de programmatique garantie. Vous développez des offres ponctuelles permettant aux équipes commerciales de séduire de nouveaux annonceurs.

3. Création produit et animation

Vous créez du matériel d’aide à la vente (plaquettes, etc) et vous animez les produits auprès de la force commerciale afin de les développer. Pour cela, vous intervenez en réunion, construisez des présentations (avantages produits, contenu, tarifs …), vous élaborez des plans marketing.

Votre profil

Issu d’une formation supérieure et fort d’une première expérience significative dans le domaine du management et du marketing digital, de nature curieuse et créative, vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies.

Vous possédez une bonne aisance relationnelle et êtes force de proposition.

Vous aimez travailler en équipe et suivre les tendances du marché.

Conditions

Lieu : Lille

Conditions : CDI, temps plein, statut cadre. Poste à pourvoir dès que possible.

  • Nord/Pas-de-Calais
  • CDI